Sponsoring responsable sportifs haut niveau RSE

 

ENTREPRISES , et si on parlait Sponsoring  Responsable?

Le sponsoring sportif entre dans une nouvelle ère. Il revêt aujourd’hui de multiples formes et constitue un levier tactique et stratégique au service de la responsabilité sociétale des entreprise ( RSE ) . Le sponsoring  est un levier accessible à toutes les entreprises, peu importe la taille et leurs moyens.

Au-delà de la notoriété et de l’image, il offre à l’entreprise la possibilité d’ancrer ses engagements RSE dans la durée. A travers le sponsoring sportif responsable, l’entreprise s’inscrit comme acteur/partenaire économique et social de choix sur son territoire.

Beaucoup d’entreprises s’ interrogent sur la valorisation de leur action de sponsoring: comment conjuguer parrainage sportif et engagement RSE en matière de diversité & inclusion et de bien être des collaborateurs?

Le levier principal du sponsoring responsable offre une réponse pertinente à l’ensemble de ces enjeux en optimisant les pratiques existantes: l’intégration de sportifs de haut niveau ( SHN) au coeur de la création de valeur de l’entreprise.

SHN , et si on parlait Personal Branding?

En tant que sportif de haut niveau, comment intéresser les entreprises et se faire « acheter » ?

Comment valoriser sa personnalité professionnelle et construire sa proposition de valeurs pour répondre aux problématiques et enjeux RSE des entreprises ?

 

Notre philosophie est celle de l’action « Win-Win » afin qu’entreprises et sportifs s’associent en un partenariat mutuellement bénéfique et équilibré qui contribue à améliorer  leur performance respective et durable.

 

Notre mission est double:

1- Accompagner l’entreprise pour une articulation optimale entre leur politique de sponsoring responsable et leur politique RSE.

2- Accompagner les sportifs, valoriser leurs compétences professionnelles et développer leur employabilité en tant qu’ambassadeur de marque.

 

L’offre Teameo : Coaching et Conseil

Entreprises : Faire du  sponsoring responsable  un outil au service de la stratégie RSE 

  • Co-construire (ou refondre) la stratégie de sponsoring responsable
  • Intégrer le sponsoring sportif responsable dans la stratégie RSE et plus particulièrement sur les volets RH et diversité
  • Renforcer la notoriété de l’entreprise, communiquer les engagements sociétaux grâce au sponsoring responsable
  • Sélectionner les meilleurs talents pour répondre à vos besoins en matière de ressources humaines
  • Accompagner l’intégration dans l’entreprise et la prise de poste des sportifs de haut niveau
  • Optimiser les liens avec les SHN pour augmenter le retour sur investissement
  • Former et accompagner les SHN dans le cadre de leur contrat de sponsoring

SHN : Réussir votre mission de sponsoring et développer son employabilité

  • Professionnaliser et donner du sens à votre mission de sponsoring
  • Prendre conscience de votre valeur et de la valeur de ce que vous pouvez offrir à vos partenaires
  • Apprendre à communiquer et développer le personal branding (valoriser vos attitudes et vos aptitudes)
  • Agir sur les comportements inadaptés à l’entreprise dans le respect de votre personnalité
  • Accompagner le SHN à agir comme partenaire de l’Entreprise
  • Construire une relation saine et durable avec soi, ses sponsors, son employeur, staff et partenaires d’entrainement

En savoir + : Voir notre méthode

Contactez-nous !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin