Methode teameo

Chez Teaméo, notre méthode  repose sur 5 étapes clés pour atteindre votre but en co-responsabilité. Basée sur la qualité d’une relation humaine et le capital confiance qui en découle, Teaméo vous accompagne à définir un objectif clair et à franchir ensemble les étapes-clés utiles à l’ atteinte de votre but.

Mobilisons ensemble nos énergies jusqu’au but !

 Je choisis de respecter le code déontologique de mon école de formation, Coach Académie.

Etape 1 • Co-ntact

  • Connaître : Se rencontrer, créer et installer la relation
  • Contextualiser : Que percevez vous comme problématique?
  • Comprendre : Quel est l’état actuel et l’état désiré ?
  • Correspondre : Valider notre envie de travailler ensemble

Etape 2 • Co-nfidentialité

  • Contractualiser : Formaliser l’engagement mutuel et poser le cadre de la relation
  • Confidentialiser : « Ce que vous direz restera entre vous et le coach ». Teaméo s’engage à respecter un code de déontologie. La confidentialité est totale pour permettre à la parole de se libérer
  • Co-responsabiliser : Le coach est responsable du process, le coaché est responsable des mises en action

Etape 3 • Co-aching

  • Commencer : Démarrage des séances de coaching
  • Concrétiser : interroger les faits. Se confronter à la réalité. Porter un autre regard sur soi, sur la situation que vous rencontrez.
  • Correspondre : Echanges par écrit en intersession avec le coach
  • Construire : Trouver en soi les solutions pour avancer pas à pas vers son objectif
  • Connecter : Reconnaître ce qui fait notre singularité, identifier les ressources disponibles
  • Prendre conscience : Des déclics, des prises de conscience qui libèrent l’énergie pour agir

Etape 4 • Co-nfirmation

  • Communiquer : Mettre en commun, partager
  • Corriger : Toute erreur est une opportunité de faire autrement, de tester d’autres solutions, revisiter ses stratégies
  • Confirmer : Réaffirmer ses choix, tenir son cap
  • Coordonner : Mettre du lien entre les actions et donner du sens

Etape 5 • Co-nclusion

  • Constater : Mesurer le chemin parcouru, évaluer les apprentissages
  • Consolider : Prendre conscience de ses acquis, identifier des axes d’optimisation
  • Conclure : Effectuer un bilan et recommandations
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