Bien etre Burnout Teameo Coaching

Comment m’est venue cette démarche de coaching ? Je sortais d’un burn-out sévère et je cherchais à me reconvertir professionnellement. Un nouvel avenir se dessinait devant moi, mais très fragilisée moralement, il me fallait une aide extérieure.

Les premières séances, je me suis sentie à l’aise, la voix douce de Sandrine m’ a mise en confiance. J’étais en souffrance et j’avais tendance à ressasser cette souffrance, ce qui n’est pas le but du coaching et je l’ai vite compris.

Dans un premier temps, Sandrine m’ a aidé à me positionner sur ce que je souhaitais réellement, c’est à dire quitter mon entreprise dans laquelle je travaillais depuis 33 ans, pour me consacrer à mon projet « brasserie ».

J’ai écrit, pour chaque situation, les avantages et les inconvénients de ce changement, ce qui m’a permis de réalsier un véritable travail d’analyse et de réflexion.Comme je n’avais plus confiance en moi, Sandrine m’ a accompagné à me reconnecter avec mes qualités.

Le burn-out m’avait conduit à un véritable dénigrement de ma personne. J’ai compris qu’en quittant le milieu qui m’avait tant fait souffrir, je pourrai changer de comportement car j’en avais les ressources nécessaires.

Le coaching m’ a permis d’avoir une meilleure connaissance de moi et de mes aspirations, ce qui m’ a amené naturellement à mon objectif ; racheter une brasserie et ainsi me conforter dans l’idée que je faisais le bon choix !

Ce que j’ai vraiment apprécié dans le coaching ? C’est un moment privilégié, où l’on est au calme, où l’on prend un moment rien que pour soi. Il est très important de ne pas être dérangée pour ne pas perturber le travail de réflexion qui est aussi une véritable introspection.

On prend du recul, on peut parler de tout sans peur d’être jugé.

Mon projet brasserie ?  Le coaching m’ a aidé à me mettre sur la bonne voie, il incite à l’action. Grâce à la confiance retrouvée, je peux assumer aujourd’hui mes nouvelles fonctions dans un climat serein. La brasserie tourne bien, ma bonne humeur est communicative et les clients sont heureux de l’accueil et de la bonne ambiance de l’établissement. Grâce à mes dix séances avec Sandrine, grâce à son écoute, sa bienveillance, à ses questionnements, grâce au recul que j’ai pu prendre lors de nos échanges privilégiés, je suis aujourd’hui dans une phase très heureuse de ma vie, que je n’aurai pu imaginer il y a quelques mois. Je suis moi-même, enfin !

J’avais les ressources nécessaires en moi pour effectuer ce changement de vie, le coaching m’ a aidé à les puiser en moi.

Merci Sandrine, bonne continuation dans ton métier. Marion

Marion Lazzaroni – Reconversion réussie dans la restauration
Facebooktwittergoogle_pluslinkedin